Organisation

La Fondation HEMU-CL a pour but la formation de musicien·nes professionnels et non professionnels, la recherche, ainsi que le développement de la culture musicale. Elle chapeaute l’HEMU – Haute École de Musique et le Conservatoire de Lausanne.

Depuis 2023, un Comité de Gouvernance HEMU-CL a été créé. Il comprend la Directrice générale, la Directrice administrative et financière et le Directeur du Conservatoire de Lausanne. Ce comité gère les questions transversales pour les deux écoles : l’HEMU et le Conservatoire de Lausanne, partage les ressources et assume les responsabilités des activités communes.

La Direction de l’HEMU dirige la Haute Ecole sur les plans pédagogique, scientifique, artistique, administratif et financier. Elle définit la stratégie de l’HEMU et assume collégialement les tâches transversales propres à l’HEMU. Les Directeurs de site rejoignent cette Direction pour former le Comité Exécutif de Gestion, responsable de la coordination des éléments opérationnels, de l’organisation de l’enseignement, du développement et de la mise en œuvre de la stratégie artistique, académique et des finances.

L’HEMU est présente dans trois cantons - Vaud, Valais et Fribourg - qualifiés comme
« sites », conduits chacun par un directeur et un adjoint de direction.

La musique classique est enseignée sur les trois sites, tandis que le jazz et les musiques actuelles sont réunis à Lausanne, sur le campus du Flon, au sein de l'HEMU – Vaud.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner