CONSTITUTION DE DOSSIER
Étapes d'inscription à l'admission
Une fois votre filière d’étude choisie, nous vous invitons à lire attentivement les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier et à préparer les documents avant de remplir le formulaire d’inscription sur le portail des admissions.
- 1 photo format passeport en format jpg
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Liste du répertoire travaillé durant les études
- Programme de l’examen d’admission (uniquement pour le département Classique)
- Copie du certificat d’accès aux études supérieures (maturité, baccalauréat, Zeugnis der allgemeinen Hochschulreife, General Certificate of Education, Kotogakko, etc.)
- Copies des diplômes d’études musicales déjà obtenus et des transcripts
- Copie d'une pièce d'identité valable : carte d'identité ou passeport
- Copie du versement de la taxe d’inscription de CHF 80 (non remboursable). Merci d'indiquer sous "Commentaire au bénéficiaire" les nom et prénom du/de la candidat·e
- Uniquement pour une inscription en Master de pédagogie instrumentale/vocale, en Bachelor Musique à l’école ou en Master Musique à l’école :
- un extrait de casier judiciaire
- Uniquement pour une inscription en Master de pédagogie instrumentale/vocale à envoyer par e-mail à admissions.map@hemu-cl.ch :
- Argumentaire portant sur une question générale en lien avec l’enseignement et l’apprentissage (.pdf)
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Uniquement pour une inscription en Bachelor Musique à l'école ou en Master Musique à l'école à envoyer à admissions.map@hemu-cl.ch :
- Argumentaire portant sur les deux éléments suivants :
- Pourquoi voulez-vous être professeur de musique à l'école ?
- Donnez-nous votre vision de ce que devrait être la musique à l'école.
Vous devez rédiger environ une demi-page en réponse à chaque question.
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Argumentaire portant sur les deux éléments suivants :