CONSTITUTION DE DOSSIER

Étapes d'inscription à l'admission

Une fois votre filière d’étude choisie, nous vous invitons à lire attentivement les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier et à préparer les documents avant de remplir le formulaire d’inscription sur le portail des admissions.

  • 1 photo format passeport en format jpg
  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Liste du répertoire travaillé durant les études
  • Programme de l’examen d’admission (uniquement pour le département Classique)
  • Copie du certificat d’accès aux études supérieures (maturité, baccalauréat, Zeugnis der allgemeinen Hochschulreife, General Certificate of Education, Kotogakko, etc.)
  • Copies des diplômes d’études musicales déjà obtenus et des transcripts
  • Copie d'une pièce d'identité valable : carte d'identité ou passeport
  • Copie du versement de la taxe d’inscription de CHF 80 (non remboursable). Merci d'indiquer sous "Commentaire au bénéficiaire" les nom et prénom du/de la candidat·e
  • Uniquement pour une inscription en Master de pédagogie instrumentale/vocale, en Bachelor Musique à l’école ou en Master Musique à l’école :
    • un extrait de casier judiciaire
  • Uniquement pour une inscription en Master de pédagogie instrumentale/vocale à envoyer par e-mail à admissions.map@hemu-cl.ch :
  • Uniquement pour une inscription en Bachelor Musique à l'école ou en Master Musique à l'école à envoyer à admissions.map@hemu-cl.ch :
    • Argumentaire portant sur les deux éléments suivants :
      • Pourquoi voulez-vous être professeur de musique à l'école ?
      • Donnez-nous votre vision de ce que devrait être la musique à l'école.
        Vous devez rédiger environ une demi-page en réponse à chaque question.
    • Curriculum vitae
    • Lettre de motivation

 

Création de compte, inscription et suivi : accès au portail des admissions

Questions

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner