Née à Vancouver, Silvia Fraser est une pianiste accomplie et une pédagogue passionnée, dont le parcours musical l’a menée à travailler au sein d’institutions prestigieuses à travers le monde. Après avoir obtenu son Bachelor of Arts en piano à l'Académie de Musique de Vancouver sous la tutelle du professeur Lee Kum-Sing, elle a complété ses études par un Master en accompagnement et en musique de chambre à l'Eastman School of Music, aux États-Unis, avec le Dr Jean Barr.
Poursuivant sa trajectoire musicale, Silvia Fraser a obtenu la bourse d’excellence Goodhew Scott Junior Fellow au Royal College of Music de Londres, où elle a bénéficié des conseils du professeur John Blakely. Puis, la bourse Wingate a marqué un tournant remarquable dans sa carrière. Elle s’est ensuite perfectionnée aux côtés de Ruben Lifschitz à la Fondation Royaumont en France.
Silvia Fraser a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Renaud Capuçon, Françoise Pollet et Sergiu Schwartz, dans des lieux emblématiques comme le Wigmore Hall à Londres, le Royal Festival Hall et le Victoria Hall de Genève, ainsi que la Frick Collection à New York. Sa collaboration avec le baryton Christian Immler est saluée à l'international, avec des performances et un enregistrement remarqué chez BR Klassik.
Depuis 2009, Silvia Fraser enseigne à l’HEMU, apportant une riche expérience en tant qu'accompagnatrice et coach. En parallèle, à sa carrière d'interprète et d'enseignante, elle est une fervente ambassadrice de la musique de chambre, participant à des festivals renommés et animant des masterclasses pour transmettre son expertise aux nouvelles générations de musiciennes et de musiciens.