Fort d’un parcours académique en Lettres et d’une passion pour le rap français dès les années 90, il a su développer ses compétences en tant que beatmaker. Il œuvre alors aux machines pour les lausannos-genevois Double Pact, dont la signature du premier EP en 1995 sur un label français lui permet de poser un pied à Paris.
Grâce à une formation initiale en piano classique complétée par plusieurs années de cours en piano jazz, il insuffle à ses productions une ouverture musicale inédite : il croise les genres, samplant soul, funk, tango ou musique tzigane. Début 2000, la production musicale devient son activité principale et il multiplie les collaborations francophones (Booba, JoeyStarr, Diam’s, Soprano ou Sniper avec « Gravé dans la Roche ») et alémaniques (Massive Töne, Bushido…). En Suisse, il s’illustre auprès de Stress en produisant ses quatre premiers albums, ou plus récemment à côté de Sim’s ou Silance. Son travail a été récompensé par plusieurs disques d’or et de platine dans ces trois territoires.
En 2017, Yvan Jaquemet renoue avec son parcours académique en développant la formation Music Business à SAE Institute Genève, transmettant ainsi son expertise accumulée au cours de ses 20 ans de carrière.