JUSTIN CLARK

Clark Justin
Site(s) d’enseignement

FRIBOURG-FREIBURG

Department(s)

Classique

Discipline(s) principale(s)

Trombone

Justin Clark est né en 1981 à Rhode Island, aux États-Unis. Titulaire d’un Bachelor de l’Université de Syracuse, suivi de Masters à la Juilliard School de New York et à la Manhattan School of Music.

Justin Clark est un musicien d'orchestre très recherché, il a joué dans de nombreux ensembles, tels que l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre Tonhalle de Zurich, l'Opéra de Zurich, l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre du Festival de Gstaad, le Freiburger Barockorchester, l'Orchestre de Chambre Mahler et l'Orchestre du Festival de Budapest. Il occupe le poste de tromboniste basse à l'Orchestre Symphonique de Berne depuis 2006.

Depuis 2012, il est professeur de trombone basse à la HEM Genève, donnant régulièrement des cours de maître et participant à divers festivals internationaux de trombone. En 2012, Justin Clark a fondé « The Tranzient Ensemble », un ensemble composé de lui-même en tant que tromboniste basse, d'un violoniste, d'un contrebassiste et de deux percussionnistes. Les deux albums publiés ont reçu des critiques internationales élogieuses.

Dès la rentrée 2024, il partage la responsabilité du poste de Maître d’enseignement du trombone avec Vicente Climent Calatayud, rejoignant le pôle cuivre de l’HEMU – Fribourg-Freiburg.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner