Roni Gordillo Bolaños récompensé au Concours International de Violoncelle VŠMU à Bratislava

Diplômé de l’HEMU – Haute École de Musique en 2024 avec un Master en interprétation musicale dans la classe de Patrick Demenga, Roni Gordillo Bolaños, a remporté le 2e prix du prestigieux Concours International de Violoncelle VŠMU à Bratislava.

Ce concours, organisé par la Faculté de musique et de danse de l’Académie des arts du spectacle de Bratislava, réunit chaque année des violoncellistes talentueux venus du monde entier.

Pour Roni Gordillo Bolaños, cette distinction représente bien plus qu’un simple prix. « Ce prix représente la consolidation des efforts et du travail réalisés en collaboration avec la formation que j’ai reçue à l’HEMU. Il marque également un tournant dans mes motivations professionnelles », déclare-t-il. Son parcours à l’HEMU, guidé par l’enseignement de Patrick Demenga, a été déterminant dans sa préparation à cette compétition internationale. « Grâce à l’immense expérience de mon professeur Patrick Demenga et à sa vocation tout au long de mes années d’études à l’HEMU, j’ai pu me préparer du mieux possible pour profiter et obtenir ce prix », ajoute-t-il.

En repensant à son parcours à l’HEMU, Roni Gordillo se remémore avec émotion ses premiers et derniers jours dans cette institution. « Mes deux souvenirs les plus marquants sont mon premier et mon dernier jour de cours à l’HEMU. L’attente, le stress, la satisfaction et la nostalgie m’ont accompagné ces deux jours durant mon parcours à l’HEMU, et je les chéris avec affection. »

Ce prix n’est qu’une étape dans le développement de sa carrière internationale. Roni Gordillo Bolaños nourrit de grandes ambitions pour l’avenir. « Mes prochains objectifs professionnels seront de postuler et de participer à davantage de concours internationaux, de jouer en tant que soliste sur mon continent d’origine, d’enseigner à des enfants et à des jeunes de tous les coins du Mexique, et même de former un ensemble de musique de chambre. »

L’HEMU félicite chaleureusement Roni Gordillo Bolaños pour cette remarquable réussite et lui souhaite le meilleur succès dans ses projets futurs.

Diplômé de l’HEMU – Haute École de Musique en 2024 avec un Master en interprétation musicale dans la classe de Patrick Demenga, Roni Gordillo Bolaños, a remporté le 2e prix du prestigieux Concours International de Violoncelle VŠMU à Bratislava

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner