CONCOURS INTERNATIONAL D'INTERPRÉTATION DE LA MÉLODIE FRANÇAISE DE TOULOUSE

La chanteuse Ludmila Schwartzwalder et la pianiste Pilar Benavides Campini ont reçu le prix Fauré-Séverac lors du Concours International d'interprétation de la Mélodie française de Toulouse fin octobre 2021.

Samedi 30 octobre 2021 se tenait à Toulouse la finale de la 11e édition du Concours International d’Interprétation de la Mélodie Française. Une compétitionl yrique consacrée exclusivement à ce répertoire éminemment français et exigeant,

Sous l’égide de son Président, le baryton François Le Roux, le jury était composé cette année du compositeur Patrick Burgan, du directeur artistique du Théâtre du Capitole de Toulouse, Christophe Ghristi, du pianiste Christian Ivaldi, de l’artiste lyrique Brigitte Balleys. Du 27 au 30 octobre 2021, 51 candidates et candidats dont 29 pour le chant et 22 pour les pianistes représentaient 12 nationalités différentes.

Le duo composé de la mezzp-soprano Ludmila Schwartzwalder et de la pianiste Pilar Benavides Campini, alumni de Brigitte Balleys et Christian Favre, dont la délicatesse d’interprétation a conquis autant le jury que le public, s'est vu décerner le prix Fauré-Séverac.

En savoir plus sur cet événement :
> Site du concours : www.concours-chant-melodie-francaise.com
> Article d'OBD-Opéra : compte-rendu de Stéphane Sénéchal

 

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner