CONCOURS INTERNATIONAL DES JEUNES CHANTEURS LYRIQUES DE NÎMES
Le concours, organisé par l’association nîmoise Arioso, a pour mission la promotion de l’art lyrique. Il se déroule tous les deux ans avec le soutien précieux de la Ville de Nîmes et de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie. Ce concours international vise à découvrir de jeunes talents à l’orée de leur carrière et à leur offrir l’opportunité de se produire en public.
Nuada Le Dreve partage son expérience : « Ce prix représente une belle reconnaissance qui, en plus de me permettre d'étoffer un peu plus mon expérience, met en lumière mon travail et assoit la crédibilité de mon parcours. C'est une preuve de confiance de la part du jury qui m'a récompensée et qui me donne l'impulsion nécessaire pour débuter dans cette carrière aussi belle que difficile. »
Quant à ses projets futurs, elle nous annonce : « J'interpréterai le rôle titre dans Cendrillon de Pauline Viardot à l'Opéra de Lausanne début novembre prochain. Je chanterai les rôles de la Deuxième Dame dans Die Zauberflöte de Mozart ainsi que Anna dans Nabucco sur cette même scène plus tard dans la saison. En parallèle je collabore régulièrement avec le Grand Théâtre de Genève pour des récitals privés et des ateliers de médiation. J'aurai également la chance de chanter les 7 Romances de Shostakovitch en récital de musique de chambre à Nîmes et me produirai entre autre en concert à l'Opéra de Nice avec le Centre d'Art Lyrique de la Méditerranée dont je viens d'intégrer la nouvelle promotion. »
Nous félicitions chaleureusement Nuada Le Dreve pour cette victoire et lui souhaite le meilleur dans la suite de son parcours et de sa carrière professionnelle.