LE CORPS COMME MATRICE DE CONNAISSANCE

La troisième soirée de laboratoire de l’IRMAS questionne le corps en mettant en avant deux passionnants projets de recherche par le biais d’un atelier et d’une présentation.

« Mise en corps technique » est un projet de la Manufacture mené par Myriam Gourfink (chorégraphe), avec Loïc Touzé (chorégraphe), Mathieu Bouvier (artiste, chercheur) et Carole Baudin (professeure de la HE-Arc Ingénierie à Neuchâtel) a mené sur le geste et les technologies. Chacun a été amené à inventer des nouveaux protocoles et des exercices pour lier geste et technique. Myriam Gourfink propose de réactiver quelques-unes de ces pratiques et quelques-uns de ces exercices pour les participant.es du Laboratoire de l’IRMAS.

« Gilets vibrants – Projet SensiMUS » est un projet issu de la collaboration entre l’HEMU et le Sinfonietta, s’intéressant à l’accès aux concerts pour les personnes sourdes et malentendantes. Depuis trois ans, le Sinfonietta organise en effet des concerts-découverte qui leur sont dédiés, et met à disposition de gilets vibrants qui traduisent les fréquences sonores en vibrations. Thierry Weber (HEMU), Léonore Cabin (HEMU) et Cléa Masserey (Sinfonietta) documenteront les étapes et les enjeux de la mise en place de cette innovation sociale, et questionneront sa pertinence.

Au cours de la soirée, il sera possible d’expérimenter les gilets (Woojer et SubPac) lors de la performance d'un quatuor à cordes.

> Inscription jusqu’au 1e novembre sur ce lien

> Lien du projet « Mise en corps technique »

> Lien du projet « SensiMUS »

Horaire : 18:00
Lieu : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 2
Entrée :

Entrée libre

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner