RETOUR SUR LE CONGRÈS AEC 2023

Renforcer les connexions durables dans le domaine des arts

Le Conservatoire Royal de La Haye a récemment servi de cadre au Congrès et à l'Assemblée générale de l'AEC 2023 du 9 au 11 novembre. Sous le thème évocateur « Renforcer la qualité à travers des connexions durables », cet événement a célébré le 70e anniversaire de la fondation AEC et la 50e édition de son congrès, marquant ainsi une étape dans le paysage de l'éducation artistique.

Les discussions animées ont abordé une variété de sujets, de l'amélioration de la qualité aux collaborations internationales, en passant par la diversité et l'inclusion, la numérisation, l'excellence artistique, la durabilité environnementale et mentale, et bien d'autres. Un moment attendu a été la séance plénière sur « Qu'est-ce que la montée et l'utilisation de l'intelligence artificielle signifient pour l'avenir de notre secteur ? » Des débats animés ont éclairé les perspectives variées des participantes et participants sur ce défi éducatif contemporain.

Une délégation de l’HEMU formée de Noémie L. Robidas, directrice générale, Alain Chavaillaz, directeur de la formation, et Sylvain Jaccard, directeur de l’HEMU – Valais-Wallis, s’est rendue à ce congrès, soulignant l’importance du congrès en tant que plateforme stimulante pour établir des liens avec des établissements d’enseignement supérieur du monde entier. Dans son statement, Noémie L. Robidas a déclaré : « Le congrès de l’AEC est un moment toujours très stimulant pour nouer des relations avec des établissements d’enseignement supérieur des quatre coins du monde et pour situer les actions et enjeux de l’HEMU dans une perspective européenne et internationale. » Ses réflexions mettent en lumière l'engagement continu de l'HEMU envers une vision européenne et internationale de l'éducation artistique.

En rétrospective, le Congrès AEC 2023 a été un catalyseur essentiel pour placer l’HEMU au cœur des débats artistiques mondiaux.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe