PROFESSEUR DE PERCUSSION AU CONSERVATOIRE DE NANTES
Originaire de l’ouest de la France, le percussionniste se réjouit de retourner habiter dans sa région natale et de participer au dynamisme culturel de la ville de Nantes en rejoignant l’équipe pédagogique du CRR qu’il définit comme « un établissement très dynamique, ancré dans son territoire et conscient des enjeux de l’enseignement artistique aujourd’hui. »
Alors qu’il termine son Master de Pédagogie dans la classe d’Emmanuel Séjourné, Mélaine remercie l’HEMU qui lui a permis d’affirmer sa personnalité d’artiste-enseignant. « Nous poussant au développement d’un esprit critique et émancipé, ouverte au dialogue, tout en nous transmettant les savoirs-être et faire inhérents à notre discipline, l’HEMU est une école aux qualités multiples. » A cette occasion, il souhaite remercier particulièrement Floriane Bourreau, Emmanuel Séjourné, Romain Kuonen et Félix Bergeron.
De son passage à l’HEMU, il garde en souvenir son récital de sortie de master, moment important dans le parcours d’apprentissage. « Après des mois de travail et d’investissement pour une petite heure. En musique comme dans l’art en général, le rapport au temps est si particulier. Je pense qu’il faut ancrer ces moments. »
En parallèle de ses débuts en tant que professeur, Mélaine retrouvera l’HEMU en septembre prochain pour la réalisation du projet dans le cadre du prix Fritz Bach du pianiste et ami proche, Arthur Laloge.
L’HEMU félicite Mélaine et lui souhaite le meilleur pour son nouveau défi professionnel.