PALMARÈS 2020 - PRIX JAQUES HENRI-PLOMB

Le violoncelliste Joachim Birman a reçu le Prix Jaques-Henri Plomb 2020 qui récompense le meilleur résultat de l'HEMU – Valais-Wallis à un récital final de violoncelle.

Né en 1995 à Charlottesville (USA), Joachim Birman débute l’apprentissage de la musique au CRR de Marseille dans la classe de Manfred Stilz. Il conclue son cursus en étant premier lauréat du concours Heran à Usti Nad Orlici en 2011. Après un passage de cinq ans dans la classe d'Hélène Dautry au CRR de Paris, le violoncelliste français rentre à l'HEMU – Valais-Wallis en 2017 dans la classe de Xavier Phillips assisté par Matthieu Lejeune. Il participe tout au long de son éducation musicale à des masterclasses avec des violoncellistes tels que Jean-Marie Gamard, Philippe Muller, Michel Strauss, Geneviève Teulières, Thomas Carroll. Son mécène Nicolas Dufourcq lui prête gracieusement un violoncelle d’Auguste Sébastien Philippe Bernardel.

« Ce prix signifie pour moi un bel accomplissement d'un travail engagé depuis trois ans avec des professeurs extraordinaires, et crédibilise mes années passées à l'HEMU. Je vais utiliser cet argent pour préparer de prochains concours qui demandent un investissement financier conséquent. »

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe