Ravel en Trio !

Chaque samedi à 17h00 de novembre à mai, l’église Saint-François devient le théâtre d’une rencontre unique entre musique et spiritualité. Les étudiant·es de l’HEMU, qu’ils soient en filière jazz ou classique, vous invitent à partager des instants sonores captivants juste avant le culte de 18h00. Sous les majestueuses voûtes de cette église emblématique, les notes résonnent et s’élèvent, se fondant harmonieusement avec la spiritualité du lieu.

Rejoignez les musiciennes et musiciens de l’HEMU dans cet espace où la culture et l’art se retrouvent pour vous offrir un moment de diversité et richesse qui reflète la beauté de notre monde.

Léa Bensaid (violon), Ulysse Bonneau (violoncelle) et Yan Pan (piano), respectivement dans les classes de Virginie Robillard, François Salque et Igor Chetuev se rencontrent à l’HEMU. Très vite, ils se lient d’amitié et décident de travailler ensemble en Trio et intègrent la classe de Vincent Coq (pianiste du trio Wanderer) dans ce même établissement.

Tous passionnés par la musique de Ravel, ils se lancent à la conquête du très célèbre Trio en La mineur, véritable monument du répertoire pour cette formation. Très riche, il repousse les limites des instrumentistes de par son écriture très virtuose faisant appel à beaucoup de techniques étendues (harmoniques, pizz…) mais fais également preuve d’une grande richesse musicologique de par ses inspirations poétiques et populaires.
En complément, vous entendrez également un Tzigane fougueux, une Pavane pour une infante défunte sensible dont la dimension orchestrale vous laissera un peu plus entrevoir le talent du compositeur.

Schedule : 17:00
Place : Lausanne | Église Saint-François | Eglise Saint-François
Distribution :

Ensemble
Léa Bensaid, Violon
Ulysse Bonneau, Violoncelle
Yan Pan, Piano

Entrance :

Entrée libre

NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe